Après la victoire de l’AS Monaco hier face à l’AJ Auxerre, 3-0, le coach monégasque a fait le bilan à une journée de la fin de saison, alors que le maintien est assuré et que le club n’a encore une fois rien à jouer en cette fin de saison.

Ricardo, Monaco a vraiment souffert avant de finalement s’imposer face à Auxerre.
On aurait peut être du être mené à la mi-temps… On a fait une très bonne deuxième période et la victoire est méritée. Je ne dirai pas que ce match nous laisse des regrets sur ce que nous avons vécu cette saison parce que nous avons tout connu et il est impossible de revenir en arrière. Nous avons vécu beaucoup, beaucoup de choses cette saison. Le meilleur et le pire. On a souvent été obligé de changer d’équipe à cause des blessures devant, au milieu, derrière. D’ailleurs, je ne sais pas si d’autres équipes en France ont fait jouer tant de joueurs. Il y a eu des départs… Vraiment, il s’est passé beaucoup de choses ici. Mais à la fin, plusieurs joueurs ont répondu présent, comme Menez auquel je tiens à rendre hommage.

Tout cela va-t-il vous permettre de mieux préparer la saison prochaine ?
Il me tarde que ça reprenne. J’espère que ce que nous avons vécu va nous permettre de bien préparer la saison prochaine parce que de toute façon, ça ne peut pas être pire. On va anticiper les arrivées, peut-être quelques départs mais je compte m’appuyer sur un groupe de base pour préparer la saison prochaine. Cette saison, on a amassé beaucoup d’informations. Mais, en football on n’est jamais sûr de rien.

Source: Football365.fr