Le technicien brésilien Ricardo a répondu aux questions du site football365.fr . L’entraîneur monégasque revient sur la mauvaise performance des Rouge et Blanc et espère une réaction. Interview:

Ricardo, comment avez-vous trouvé la prestation de votre équipe contre Rennes ?

On a eu de la chance avec notre réaction en fin de match, car je pense que Rennes a été plus fort dans tous les domaines. On a été déstabilisé même avant le premier but, et j’ai vraiment senti que ce serait délicat pour nous. Ils ont mérité l’avantage. Nous sommes revenus après la pause avec plus de courage, mais le deuxième but nous a tués. Pendant une heure, Rennes a gagné tous les duels, ils ont été présents et n’ont jamais été mis en difficulté. Rennes a vraiment été plus fort que nous.

Arrivez-vous à ressortir quelques points positifs de cette rencontre ?

Nous n’avons pas bien joué, mais notre réaction a été bonne, on a eu envie d’aller chercher le nul, malheureusement nous n’avons pas pesé. Nous n’avons pas su mettre en danger la défense rennaise.

Vous êtes-vous senti impuissant ?

A un moment donné oui. Nous n’avons pas réussi à garder le ballon devant. Derrière, nous ne gagnions pas les duels et Rennes maîtrisait l’affaire. Il y a certains matchs qui peuvent tourner en seconde période mais là cela n’a pas vraiment été le cas. Je pense que le deuxième but nous a un peu découragé.

Au cours de cette saison, aviez-vous déjà connu cette sensation ?

Non. Rennes a prouvé qu’il était plus fort que Monaco à l’heure actuelle. Nous avions eu une soirée difficile face à Lyon, mais je pense que ce sera difficile pour tout le monde cette saison de venir jouer à Rennes.