Comme chaque semaine, AS-Monaco.net fait le point sur la saison des joueurs prêtés …

Vincent Ramaël s’est illustré en marquant son premier but sous les couleurs de l’AFC Tubize, d’une frappe de 25 mètres ! Malheureusement cela n’a pas suffit puisque Tubize est passé à côté de son début de match contre le FC Bruges en encaissant 3 buts dans le premier quart d’heure. Après le but de Ramaël à la 72ème, les tubiziens ont pris un autre but, et se sont finalement incliné 4-1 à domicile. Cette troisième défaite en trois matchs laisse les promus à la dernière place du classement.

Du côté du continent américain, Fabian Bolivar a une nouvelle fois joué les 2 matchs hebdomadaires de son équipe, l’Internacional Porto Alegre. Le premier était dans la nuit de mercredi à jeudi en France, contre le grand rival, Gremio. Dans ce match retour de 16ème de finale de Copa Sul-americana, les 2 équipes ont fait match nul 2-2. Ce résultat suffit aux coéquipiers de Bolivar, qui se qualifient pour le tour suivant (il y avait eu 1-1 à l’aller, sur le terrain de l’Inter). Le 8ème de finale devrait selon toutes vraisemblances les opposer aux chiliens de l’Universitad Catolica de Santiago, qui mènent 4-0 dans leur 16ème après le match aller. Le deuxième match a eu lieu ce soir contre le Sport Recife (défaite 1-0). Ce nouveau revers en championnat conduit les coéquipiers de Bolivar à la 10ème place, très loin (18 points) du leader … le Gremio.

Au Mexique, Gonzalo Vargas a également pris part aux 2 rencontres des siens cette semaine. L’Atlas Guadalajara a tout d’abord fait match nul 1-1 contre Club America mercredi soir (Vargas a joué 77 minutes) puis s’est incliné 3-0 contre les Pumas d’U.N.A.M. en fin d’après-midi aujourd’hui. Au classement, l’Atlas est toujours 5ème sur 6 dans son groupe, ce qui n’est pas suffisant pour être parmi les qualifiés pour la seconde phase du championnat (il faut être au pire dans les meilleurs quatrièmes).

En France, Massamba Sambou a une nouvelle fois été titularisé dans l’axe de la défense contre Nancy. Auteur d’une prestation moins propre qu’à son habitude, il est directement impliqué sur le but qui donne la victoire à Nancy à la 87ème minute. Il a perdu son duel aérien face au buteur, André Luiz. Le Havre est aux portes de la zone rouge (17ème) avec cette défaite, la 3ème en 4 matchs.

En Ligue 2, le club de Malaury Martin, Nîmes, a remporté sa première victoire de la saison à Troyes (1-0). Martin n’était pas qualifié pour ce match, et devrait faire ses débuts sous le maillot nimois mercredi prochain contre Libourne en Coupe de la Ligue. Au classmeent de L2, Nîmes est toujours relégable, à la 18ème place.

Aucun des 2 monégasques de National n’a joué cette semaine. Manuel Vallaurio est toujours touché à la jambe et n’a pu que constater la nouvelle défaite de Croix-de-Savoie à Créteil, 2-1. De son côté Arnaud Lescure, gêné par une douleur au mollet depuis plusieurs semaines a été laissé au repos par Rodez. Les ruthénois se sont incliné 2-0 sur le terrain de Cassis-Carnoux, leader de la division. au classement, Croix est 17ème et premier relégable tandis que Rodez est 11ème.

Enfin le futur club de Nenê, l’Espanyol Barcelone a très bien débuté sa saison en remportant le match d’ouverture de la Liga 2008/2009 contre le Real Valladolid (1-0).