Suite aux nombreux absents pour cause de blessures ou de suspensions, Ricardo a décidé de convoquer 19 joueurs pour la réception de Bordeaux, demain soir à 21 h pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1.

Voici le groupe monégasque :

Monaco : Ruffier , Thuram – Mongongu , Mangani , Simic , Nkoulou , Müller , Muratori – Kaita , Gosso , Perez , Diaz , Meriem , Mollo – Sagbo , Licata , Adu , Nimani , Pino.

La surprise est l’apparition pour la première fois dans le groupe monégasque, depuis le début de la saison, du défenseur Thomas Mangani, qui profite de nombreuses absences en défense ( avec Adriano suspendu, Léandro Cufré forfait et l’absence de François Modesto, forfait suite à une blessure à un orteil).

On note également le retour dans le groupe de l’international suisse Patrick Müller, qui profite de l’hécatombe dans le secteur défensif.

Sani Kaita, l’international nigérian est aussi de retour dans le groupe, ainsi que les jeunes du centre de formation Kévin Diaz (après sa première apparition contre Grenoble) et Yannick Sagbo (après sa première apparition contre Lyon), qui profitent eux des absences de Pokrivac, Leko, Alonso, Gakpé, Bakar et Park Chu-Young (à cause de suspension ou de blessures).

Une incertitude plane autour de Diego Perez, qui pourrait se retrouver dans les tribunes, à cause de problèmes intestinaux et en raison d’une limite de 18 joueurs au maximum pour jouer un match de championnat.

De son côté, Laurent Blanc a décidé de convoquer 18 joueurs pour le déplacement de son équipe en Principauté demain soir pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1. Voici le groupe bordelais :

Bordeaux : Ramé , Valverde – Chalmé , Diawara , Jurietti , Placente , Planus – Diarra , Fernando , Gourcuff , Wendel , Traoré – Bellion , Cavenaghi , Chamakh , Gouffran , Jussiê , Obertan.

On notera les absences des deux défenseurs Henrique ( en phase de reprise ) et du jeune Benoit Trémoulinas (étant malade). Pierre Ducasse est également forfait suite à une blessure à la cheville.