C’est un total de sept joueurs de l’effectif professionnel qui ont été appelé pour disputer 1 ou 2 matchs avec leur sélection.

Deux d’entres eux disputeront les qualifications de l’Euro 2008.

La République Tchèque de Jan Koller est pour l’instant bien placée dans le groupe D. Bien que distancés par l’Allemagne (1ère), les tchèques sont 2èmes, avec 1 point d’avance sur l’Eire. Le 12/09, les irlandais seront justement au programme des compatriotes de Koller. Auparavant, il faudra aller le 08/09 à Saint Marin, qui a encaissé une moyenne de 5 buts/match depuis le début des éliminatoires. Les tchèques feront un très grand pas vers la qualification en cas de double succès !

La Croatie de Jerko Leko est encore mieux placée puisqu’elle est 1ère du groupe E avec 17 points, à égalité avec Israël (qui a joué un match de plus). Deux autres équipes sont encore en lice pour la qualification : la Russie (15 pts) et l’Angleterre (14 pts). Les croates auront l’occasion de creuser encore un peu plus l’écart avec leurs rivaux puisqu’ils affronteront les 2 derniers de leur groupe : l’Estonie le 08/09 et Andorre le 12/09. Pendant ce temps là les autres premiers joueront les uns contre les autres, laissant donc forcément des points en route …

Le troisième et dernier sélectionné parmi les “A” de son pays, Diego Pérez, disputera un match amical en Afrique du Sud (12/09). Ce match sera le dernier pour l’Uruguay avant le début du grand tournoi éliminatoire de la Coupe du Monde 2012, qui se déroulera du 13 octobre 2007 au 14 octobre 2009 en 18 journées.

Les Espoirs français emmenés par Vincent Muratori, Serge Gakpé et Jérémy Menez joueront deux matchs comptant pour les éliminatoires de l’Euro Espoirs 2009. Les bleuets ont pour le moment disputés un seul match dans ce groupe 10 (1-1 contre la Roumanie début juin). L’autre match qui s’est joué a vu la victoire des roumains à Malte 1-0. Pour devenir leader provisoires du groupe à l’issue du mois de septembre, la France devra s’imposer lors de ses 2 matchs, le 07/09 face au Pays de Galles puis le 12/09 à Malte.

Enfin Massamba Sambou disputera avec la sélection Olympique du Sénégal les éliminatoires des Jeux de Pékin 2008. Bien mal engagés dans le groupe B avec 1 seul point en 2 matchs, les “Sénéfs” devront battre le leader zambien chez lui dimanche 09/09 pour rester dans la course. En effet seul le premier de chaque groupe ira en Chine, et la Zambie compte déjà 6 points ! Tout autre résultat qu’une victoire condamnera presque le Sénégal puisqu’il ne restera que 3 journées après la rencontre de ce week-end. Dans l’autre match du groupe, la Côte d’Ivoire (2ème avec 4 pts) jouera contre le Mali (3ème avec 1 pt).