Quelques joueurs monégasques étaient engagés avec leurs sélections respectives dans les qualifications à la Coupe du Monde 2010 :

En déplacement en Argentine cette nuit, la Colombie a concédé une défaite 1-0 face à la sélection Albiceleste. Le but a été inscrit par Daniel Diaz. Juan Pablo Pino est malheureusement resté en tribunes pour ce match.
Les Colombiens sont 8èmes avec 14 points et voient la 5ème place synonyme de barrages s’éloigner. Mercredi, la Colombie reçoit le Pérou.

Sans Freddy Adu resté lui aussi en tribunes, les Etats-Unis se sont imposés difficilement face au Honduras sur le score de 2 à 1. Buts américains inscrits par Landon Donovan et Carlos Bocanegra qui ont répondu à l’ouverture du score de Carlos Costly.
A mi-parcours, les USA sont 2èmes avec 10 points. Les trois premières places qualifient directement au Mondial tandis que le quatrième jouera un match de barrage face au 5ème de la zone Amérique du Sud.

Score vierge entre le Cameroun et le Maroc cette après-midi à Yaoundé. Le jeune défenseur monégasque Nicolas Nkoulou a disputé l’intégralité de la rencontre et a donc connu sa seconde sélection avec les Lions Indomptables.
Les Camerounais restent 4ème et derniers de leur poule avec 1 seul petit point. Le leader, le Gabon, en possède 6. Seul le premier du groupe ira en Afrique su Sud l’an prochain, le second et le troisième gagnent une place à la Coupe d’Afrique 2009. Le 13 juin, les Camerounais affronteront la Côte d’Ivoire en amical à Abidjan.

La Côte d’Ivoire est allée gagner une précieuse victoire en Guinée. Les Eléphants se sont imposés sur le score de 2-1 grâce à des buts de Baky Koné et Romaric contre un but de Sambegou Bangoura. Igor Lolo et Jean-Jacques Gosso n’étaient pas sur la feuille de match.
Les Ivoiriens sont premiers de leur poule avec 6 points à égalité avec le Burkina-Faso. Prochain match samedi avec la réception du Cameroun de Nkoulou en amical.

Fifa