Dans l’édition du jour de Nice Matin, le président de l’AS Monaco, Etienne Franzi a fait part des intentions du club pour le mercato qui ouvrira ses portes le 8 juin prochain.

Du côté des jeunes, Franck L’Hostis, Dennis Appiah, Yvan Erichot, Nampalys Mendy (3 ans), Romain Padovani (1 an) et Valentin Eysseric (contrat Elite) ont signé leur premier contrat professionnel.

Pour les joueurs prêtés, Loïc Dufau, Kévin Diaz, Serge Gakpé et Frédéric Nimani le seront de nouveau. Eidur Gudjohnsen devrait rester à Tottenham tandis que Distel Zola, Valère Germain et Yohann Thuram-Ulien seront prêtés. « Yohann a besoin de jouer. Ruffier avait été prêté un saison à Bayonne avant de revenir et piquer la place à Roma », a déclaré Marc Keller.

Enfin, pour Moussa Maazou et Sébastien Puygrenier, leur avenir sur le Rocher n’est pas garanti. L’ASM aimerait les conserver à condition que le montant du transfert soit revu à la baisse : « Ces deux joueurs ont donné entière satisfaction mais nous ne sommes pas décidé à faire n’importe quoi et à faire des folies. Si les clubs respectifs sont disposés à discuter raisonnablement, nous donneront suite ».

Si Stéphane Ruffier devrait rester monégasque la saison prochaine – « Il a déclaré dans la presse qu’il était à 200% monégasque. Je ne le vois pas se dédire du jour au lendemain » rappelle Etienne Franzi – rien n’est moins sûr pour Nenê, Chu-Young Park et Nicolas Nkoulou qui intéressent de nombreux clubs, dont un anglais pour le Coréen, et qui pourrait être vendus en cas de bonnes offres. Le Camerounais aurait d’ailleurs des envies de départ.

Pour les fins de contrats, Dario Simic, Patrick Müller et Jerko Leko quitteront le Rocher tandis qu’une réponse de François Modesto est attendu dans les jours qui viennent.

Du côté des arrivées, le président monégasque annonce que le club va recruter « Un joueur par ligne au minimum. Après, tout sera fonction d’éventuels départs ». Les noms de Petter Hansson, Loïc Perrin, Romain Hamouma, Morgan Amalfitano et Nolan Roux sont évoqués par Nice Matin.
Pour finir, un jeune attaquant belge de 17 ans – un « tout bon » selon Jean Petit – est à l’essai depuis le début de semaine.

Nice Matin