Monaco est l’un des clubs les plus actifs dans ce mercato estival, et visiblement les supporters ne sont pas au bout de leurs surprises.

Selon nos sources, proches des dossiers, le transfert de Steve Savidan sera annoncé dans les jours qui viennent. Le salaire du joueur et le montant du transfert sont fixés, les négociations ne portent plus que sur quelques détails comme les modalités de paiement.

Sébastien Puygrenier va également rejoindre les rangs monégasques, les conditions du prêt sont fixées, il ne reste plus qu’à harmoniser la prise en charge du salaire du joueur.

Concernant Mathieu Coutadeur, le club va officiellement entamer les négociations car les contacts avec Le Mans se résumaient pour l’instant à une prise d’informations.

Au rayon des joueurs suivis, c’est le calme plat. Il n’y a que Juan Pablo Pino qui attire les convoitises. Il est suivi par des clubs espagnols et portugais notamment Benfica. Lyon est également attentif à l’évolution de la situation du colombien.
Guy Lacombe étant très attaché au joueur, aucune offre à moins de 10 millions d’euros ne sera étudiée.

Tout départ d’éléments importants sera compensé, mais la volonté du club est de garder les cadres. C’est sans doute pour ça que Stéphane Ruffier a prolongé et qu’aucune information n’a filtré concernant Andreï Shevchenko.