Retrouvez les réactions des différents acteurs après la défaite des Monégasques à Toulouse (2-0) :

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) : « On a bien maîtrisé le match avec beaucoup d’engagement. Tactiquement nous avons rarement été inquiété. Je savais que l’on allait finir par marquer malgré la grosse performance de Ruffier pendant la première mi-temps. Ce qu’a fait mon équipe m’a plu. Les intentions étaient là et il y avait de la qualité. Je suis content pour Moussa Sissoko à qui j’ai demandé de marquer dix buts et de faire 5 passes d’ici à la fin de la saison. Il lui reste 6 buts et 5 passes mais avec le potentiel qui est le sien il en est capable. Nous avons enchaîné une quatrième victoire de suite à domicile et c’est aussi une grosse satisfaction ».

Moussa Sissko (milieu de terrain de Toulouse) : « C’est mon premier doublé en L1 et forcément cela me fait plaisir car mes coéquipiers avaient pris l’habitude de me brancher car je ne marquais pas assez. Cette semaine cela va être mon tour de les charrier. Nous avons bien maîtrisé cette rencontre. Nous n’avons pas été en danger. On a bien géré ce match ».

Stéphane Ruffier (capitaine de Monaco) : « Je suis très inquiet ce soir. Les équipes qui sont devant nous prennent des points et pas nous. Le championnat est peut-être très serré mais si on ne prend pas de points on n’avance pas. On dirait que l’on a peur de marquer des buts, de gagner des duels. Mais on a peur de quoi ? On arrive à rivaliser face à de grosses équipes et face aux autres on dirait que l’on a pas envie de jouer. On se fait bouger. On regardé le spectacle sans rien faire. Le problème c’est qu’à la fin du spectacle ça fait 2-0. Il n’y a rien à tirer de ce match-là. On a été nuls. On ne s’est procuré aucune occasion. Il faut que tout le monde mette dans un coin de sa tête que l’on est en danger. Si on continue à jouer comme ça on va tout droit en L2. Personnellement je serai extrêmement vexé de descendre en L2 avec Monaco. Il faut que tout le monde prenne conscience que nous sommes en danger ».