L1 – ASMFC/FCL : Les notes du match

Soulagement pour les Monégasques qui s’accrochent dans la lutte pour le maintien avec cette 4ème victoire de la saison, la première pour Laurent Banide depuis son arrivée, contre Lorient (3-1). Retour sur les différentes prestations individuelles :

 

Ruffier 7 : Il a sorti les arrêts qu’il fallait à 2-1 notamment sur l’occasion de Gameiro. Sans lui, l’ASM n’aurait pas décroché la victoire. Il ne peut rien sur le but magnifique de Gameiro.

 

Lolo 6 : Buteur d’entrée de match, l’Ivoirien a réalisé une prestation solide. Il a constamment cherché à apporter le surnombre devant et a été rarement pris à défaut défensivement. Ceci dit, son seul oubli aurait pu coûter un but en fin de match sur l’occasion de Gameiro.

 

Adriano 6 : De retour dans l’axe, le Brésilien a fait un bon match avec quelques bonnes interventions. Il est vraiment plus à l’aise dans l’axe que sur un côté.

 

Nkoulou 8 : L’homme du match. Lui aussi de retour en défense depuis la semaine dernière, il a réalisé un match énorme. Il a fait parler sa qualité d’anticipation et d’intervention dans les 1 contre 1. Gameiro n’a quasiment pas vu le jour face au Camerounais.

 

Muratori 5 : Volontaire, il a fait un match correct. Présent défensivement et offensivement.

 

Diarra 4 : Peut-être le moins en vue sur le terrain. Il a eu beaucoup de déchets dans ses passes mais il a fait son travail à la récupération. On notera qu’il parle beaucoup à ses coéquipiers pour remplir son rôle de leader mais on attend plus de lui dans ses performances.

 

Mangani 6 : Son match le plus convaincant depuis ses débuts. Bien plus présent à la récupération, il a également eu plus de vélléités offensives dans ses passes qu’auparavant. Son bon match est ponctué par son premier but en Professionnel.

 

Moukandjo 6 : Double passeur décisif pour sa première titularisation. Très actif dans son couloir, il a percuté et montré une belle qualité technique. Il a encore paru timoré par moment mais sa prestation est très encouragente.

 

Feindouno 5 : Match très irrégulier pour le Guinéen. Capable de réussir de grandes choses mais aussi de rater les gestes faciles. Il s’est éteint après la pause, son manque de rythme ne l’aidant pas.

 

Park 5 : Son but a sauvé son match. Assez actif mais brouillon, il a notamment raté deux belles occasions, heureusement sans conséquences pour le résultat final.

 

Welcome 7 : Très bon match pour le Hondurien. Très présent et disponible sur le front de l’attaque, il a bougé la défense lorientaise en la provoquant et en usant de sa puissance physique. Sa combativité aurait mérité un but.

 

Remplaçants :

 

Gosso Non noté : Très combatif, il s’est signalé sur deux occasions, lançant Park qui tira au dessus et en provoquant le pénalty et l’expulsion de Morel.