Auteur de deux buts en une semaine, Georgie Welcome, actuellement prêté par le CD Motagua, se verrait bien rester la saison prochaine à l’ASM. L’attaquant hondurien s’est confié à Nice-Matin.

Georgie Welcome, vous traversez une période faste ?
Oui, c’est un moment important pour l’équipe et pour moi. Nous savons que nous ne devons plus laisser filer les points. La défaite ne doit plus faire partie de notre programme. Nous faisons de notre mieux. Personnellement, mon objectif est de marquer le plus possible d’ici à la fin de saison.

Vous étiez satisfait d’être titulaire au coup d’envoi à Saint-Etienne ?
Oui, très heureux. Chu (Park) était blessé, il est notre meilleur buteur. Lui et moi, nous sommes très proches. Avant le match, il m’a appelé pour m’encourager, pour me dire que j’allais marquer. Chaque jour, Chu me donne des conseils pour progresser. Il est une aide précieuse pour moi.

Sur le centre de Laurent Bonnart, vous prenez le meilleur sur Janot…
J’ai confiance dans ma détente et je sens que l’équipe a confiance en moi. J’ai donc la force avec moi. Le ballon arrive bien, je me livre à fond. J’ai vu le gardien (Janot) sortir, j’ai donné tout ce que j’avais. J’étais même un peu trop haut, alors j’ai marqué avec l’aide du dos. Je remercie Dieu. Je travaille dur à l’entraînement, à l’image de toute l’équipe. On veut sauver notre place.

Votre prêt de six mois (par le club de Motagua au Honduras) se termine en juin. Vous aimeriez rester à Monaco ?
Oui, j’aimerais beaucoup rester au club. C’est pourquoi je dois encore marquer davantage de buts pour me mettre en évidence. Je m’en crois capable, avec l’aide de l’équipe