Voilà qui va éclaircir un peu le ciel de l’ASM : après la nouvelle déconvenue des pros hier en Ligue 1, les -18 ans ont battu en huitièmes de finale de la Coupe Gambardella le tenant du titre, le FC Sochaux, 2-1.

Les jeunes tiennent ainsi leur revanche sur la saison passée, où ces mêmes sochaliens les avaient sortis en quarts de finale 3-0.

Les buteurs se nomment Loïc Dufau (16ème) et Valère Germain (37ème) tandis que les visiteurs avaient ouvert le score sur penalty à la 8ème.

La composition de l’ASM était la suivante :
Guimera – Erichot, Mongongu, Gigliotti, Schwechlen (L.Diaz, 68ème) – Dufau, Zola, Germain, Courtois – Bulot, N’Suki (Mendes 85ème).

A noter que cette victoire s’est concrétisée sans 4 joueurs majeurs de l’effectif : Nicolas N’Koulou, retenu en sélection du Cameroun, Yohan Mollo, de retour de blessure, Yanis Youcef, suspendu, et Djamel Bakar, qui a joué avec les pros hier.

Les 6 autres qualifiés pour les 4rts sont Cannes, Le Havre, Bordeaux, Lyon, Strasbourg et Merignac, tous pensionnaires du Championnat National comme Monaco. Il reste encore 1 tickets à distribuer, qui sera mis en jeu mercredi entre Rennes et le petit poucet de la compétition, Santes (qui évolue en Championnat Ligue, l’équivalent de la L2 des -18 ans).

Le tirage au sort de la fin du tournoi (Quarts + Demies) aura lieu jeudi prochain, le 27 mars. Les quarts se dérouleront le 13 avril, les demies le 27 avril à Thionville et la finale le samedi 24 mai au Stade de France, en ouverture de la “finale des grands”.

La semaine prochaine retour du championnat avec le déplacement à Grenoble, 5ème à 3 points des asémistes toujours leaders.