Cette semaine les joueurs prêtés par l’ASM n’ont pas vraiment brillé. Aucun n’a gagné, mais tous ont joué, même Gonzalo Vargas que l’on annonçait pourtant blessé jusqu’à la fin du mois ! Arnaud Lescure a disputé son premier match officiel avec le RAF, et Bolivar a marqué … contre son camp !

Une fois de plus Manuel Vallaurio et Croix-de-Savoie se sont incliné. Lors de la 3ème journée de National, ils ont perdu 1-0 à Gueugnon. Malgré une bonne résistance pendant 88 minutes, Vallaurio a cédé en fin de match. Pas très aidé par sa défense, il a commis une erreur d’appréciation sur la passe qui amène le but.

L’autre joueur monégasque engagé dans le championnat de National a fait match nul 1-1. Sur le banc au début de la rencontre comme la semaine passée, Arnaud Lescure est cette fois rentré à la 33ème minute du match des siens à Créteil.

En Ligue 1, Massamba Sambou a une nouvelle fois était titularisé dans l’axe de la défense havraise. Il a fait parti de l’équipe qui a perdu à Toulouse 2-1 samedi soir, malgré une bonne prestation d’ensemble.

En Belgique, Vincent Ramaël a débuté le championnat par une défaite. Il a fait parti des 11 premiers joueurs à porter le maillot de l’AFC Tubize en D1 belge, mais ne restera pas dans l’histoire comme étant le premier buteur du club à ce niveau. Malgré quelques bonnes frappes, il n’a par marqué et son équipe s’est inclinée à domicile 2-1 contre Mouscron.

Du côté des sud-américains, Gonzalo Vargas a rejoué. Blessé depuis 2 semaines, il est entré en cours de match contre San Luis (63ème minute), mais cela n’a pas suffit puisque l’Atlas Guadalajara a perdu 1-0. C’est la 3ème défaite de suite pour les coéquipiers de Vargas. L’uruguayen a récolté un avertissement à la 67ème minute.

Enfin Fabian Bolivar a disputé cette semaine les 2 matchs de son équipe en intégralité. Tout d’abord mercredi soir (jeudi matin en France), dans le derby contre le Gremio (1-1) qui était le 16ème de finale aller de la Copa Sud Americana, puis dans le match contre Vasco de Gama dimanche (défaite 0-4) au cours duquel il a marqué le premier but du match … contre son camp ! A chaque fois il a joué au centre du 3-5-2 mis en place par son coach, Tite.

Pour finir voici le programme de la semaine de nos joueurs.

Jeudi 21 août
– 03h00 : Internacional – Palmeiras (Bolivar)

Samedi 23 août
– 18h00 : Croix-de-Savoie – Niort (Vallaurio)
– 19h00 : Le Havre – Marseille (Sambou)
– 20h00 : Lokeren – Tubize (Ramaël)
– 20h00 : Roedz – Sannois-Saint Gratien (Lescure)

Dimanche 24 août
– 04h00 : Atlante – Altas Guadalajara (Vargas)
– 21h00 : Internacional – Flamengo (Bolivar)

>>> Le bilan chiffré des joueurs prêtés en championnat (en bas de la page)