Sélections – N’Koulou qualifié, Adu éliminé

Le Cameroun de Nicolas N’Koulou a réussi a se qualifier pour les quarts de finale du Tournoi Olympique 2008. Grâce à un nul arraché à 10 contre 11 face à l’Italie, les joueurs africains devancent les sud coréens, vainqueurs 1-0 du Honduras dans l’autre match. N’Koulou a joué les 90 minutes du match sans commettre la moindre faute ! Le classement final du groupe D :
1- Italie 7 pts
2- Cameroun 5 pts
3- Corée du Sud 4 pts
4- Honduras 0 pt

Samedi matin à 11h00, N’Koulou et les siens seront vraisemblablement opposés au Brésil, l’un des grands favori de ce tournoi avec l’Argentine ! Les brésiliens sont en tête du groupe C, avec 3 points d’avance sur la Belgique. Seuls une large défaite sud américaine face à la Chine combinée à une large victoire belge face à la Nouvelle-Zélande cet après-midi pourrait empêcher les coéquipiers de Ronaldinho de finir 1ers.

En revanche c’est terminé pour les Etats-Unis de Freddy Adu. Ils ont été battus par le Nigeria 2-1, tandis que les Pays-Bas ont gagné 1-0. Ce sont donc les deux vainqueurs du jour qui passent à l’étape suivante. Le classement final du groupe B :
1- Nigeria 7 pts
2- Pays-Bas 5 pts
3- Etats-Unis 4 pts
4- Japon 0 pt