Interrogé par Sport Wereld, Vedran Runje a confirmé qu’il avait été contacté par Monaco. Mais le portier croate pense rester à Lens la saison prochaine.

« Nous avons été rétrogradés, mais j’ai peut-être joué ma meilleure saison. Je ne suis vraiment passé à côté que d’un seul match, à Monaco. C’est d’ailleurs le seul club qui m’a contacté. J’ai joué à un niveau élevé et j’ai été très régulier. Je me trouvais souvent dans l’équipe de la semaine en France. Sans moi, cette saison aurait été encore plus terrible. Aussi, la blessure d’Aruna a été un véritable coup de massue… Il nous a beaucoup manqué sur les dernières rencontres. Normalement je devrais rester à Lens. Je dois faire encore quelque chose à ce club. Et le public y est fantastique. Les joueurs sont responsables de la relégation, nous devons redresser la situation ».

Le gardien de Monaco ne sera donc probablement pas Runje. Mais qui gardera donc les cages de l’ASM l’an prochain ? Roma, Ruffier, Itandje, Pelé ? Seul l’avenir nous le dira…