L’attaquant sénégalais du FC Metz Babacar Guèye serait actuellement suivi par Lens, Auxerre, Lille, Portsmouth et Monaco.

Son agent Mady Touré déclare sur Lobservateur.sn qu’il n’y a pour l’instant rien de concret avec ces cinq clubs, mais avoue néanmoins que la préférence du joueur va à l’AS Monaco : « Babacar est le troisième meilleur buteur de Ligue 2, donc c’est sûr qu’il est dans le viseur des clubs. Il y a beaucoup de clubs qui s’intéressent à lui. Notamment, Lens, Auxerre, Lille. Mais si Babacar Guèye doit faire un choix ce sera Monaco. Et nous avons des contacts avec ce club. A l’heure actuelle, pour le choix du joueur, il préfère aller à Monaco. Que ce soit sur le plan sportif ou sur le plan financier, si Monaco lui propose un contrat, il ira là-bas. Monaco est une petite ville où il y a moins de pression. Il pourra bien y travailler. En plus il connaît bien le coach. Les contacts en sont là, mais il n’y a rien de concret : ni le FC Metz, ni moi n’avons reçu de propositions concrètes, juste des prises de contact. » explique-t-il.

Âgé tout juste de 21 ans, Babacar Guèye est le troisième meilleur buteur de Ligue 2 cette saison avec 16 buts en 32 matchs.