Selon Le Parisien, le coréen Park Chu-Young pourrait bientôt s’engager à Monaco. Un contrat de 3 ans lui aurait été proposé tandis que l’ASM discute avec le FC Séoul, club de Park, d’un transfert de 2 M€. s’il venait à signer il deviendrai le premier joueur asiatique de l’ASM !

Park est un attaquant de 23 ans qui s’est fait remarqué très tôt chez lui. Avec l’équipe nationale Espoirs il a marqué 16 buts en 29 matchs ! Sélectionné avec les A pour la première fois lors d’un match qualificatif de la Coupe du Monde 2006, il inscrit le but égalisateur qui envoya les siens en Allemagne. Lors de première saison pro avec le FC Séoul, il termine meilleur buteur de Corée du Sud avec 12 buts (en 19 matchs). Élu meilleur joueur du championnat 2005, il est alors élevé au rang de star par les médias coréens.

Malheureusement pour lui, l’année 2006 sera nettement moins bonne. Retenu pour la Coupe du Monde il ne parvint pas à qualifier son pays pour le 2ème tour. En club il ne marque “que” 7 buts en 26 matchs et se fait surtout remarquer par son incroyable maladresse.

2007 sera l’année des blessures (pied) pour Park, qui doit se contenter de 9 petits matchs et 2 buts. Cette année il semble avoir retrouvé le chemin des filets avec 2 buts en 9 matchs de championnat et 4 en 5 sélections, mais est toujours handicapé par les blessures. Il a participé aux derniers JO de Pékin.

Au total Park présente un bilan de 23 buts en 63 matchs de championnat coréen (+ 10 en 20 matchs de Coupe), et compte 9 buts en 27 sélections nationales.